La Mutuelle Familiale protège ses adhérents

Une sécurité des données personnelles des adhérents sans compromis sur les performances.

Client historique de SonicWall depuis plus de 10 ans, La Mutuelle Familiale disposait de pare-feu nouvelle génération SonicWall NSA 5500 qui ont été remplacés par les modèles SonicWall NSA 5600 (en haute disponibilité) en janvier 2014, en mode actif / passif.

Ces derniers assurent la sécurité du réseau et le contrôle de toutes les liaisons (internes et externes), tout en conservant leurs performances lors de l’analyse du trafic chiffré (VPN). Au total, ce sont plus de 2 Terabytes sécurisés chaque mois. Les pare-feux NSA 5600 protègent La Mutuelle Familiale contre les menaces émergentes, grâce à une base de données Cloud mise à jour en permanence contenant plus de 12,6 millions de variantes de logiciels malveillants.

Depuis 2011, plusieurs points d’accès SonicPoint offrent un accès WIFI aux 150 collaborateurs présents au siège, dont le trafic est également sécurisé par les NSA 5600.

Facilité d’utilisation et d’ouverture sur les accès Internet et réseaux

La Mutuelle Familiale a choisi de doubler tous les équipements de sécurité pour fonctionner en redondance (sur site et sur son centre de plan de reprise d’activité - PRA). Le pare-feu NSA 5600 de SonicWall permet également à La Mutuelle Familiale de créer facilement des liens VPN, utiles entre le siège et les agences, car les solutions NGFW de SonicWall portent toutes les règles réseaux.

Dans chacune de ses agences, La Mutuelle Familiale dispose de pare-feu TZ200 pour se prémunir contre les tentatives d’intrusion. Après la fusion entre La Mutuelle Familiale et Ma Nouvelle Mutuelle en juin 2015, ANYSSA SOLUTIONS, intégrateur pour l’ensemble des projets liés à la sécurité sur lequel s’appuie La Mutuelle Familiale, a positionné un modèle de pare-feu TZ300 dans un datacenter, pour sécuriser les flux entre les deux entités.

La Mutuelle Familiale apprécie particulièrement la plateforme Global Management System de SonicWall pour gérer l’ensemble des équipements à distance. Ainsi, chaque pare-feu est piloté à distance et les alertes de sécurité sont remontées automatiquement : “Et celles-ci sont nombreuses car nous comptabilisons par exemple 683 tentatives d’intrusions bloquées en avril 2016 et 11879 tentatives d’intrusion virales bloquées en mars 2016”.

La solution de management et de supervision de SonicWall permet à la DSI de La Mutuelle Familiale de gagner un temps considérable et de renforcer la sécurité en offrant une visibilité sur l’ensemble du réseau en temps réel.

Depuis douze ans, La Mutuelle Familiale a choisi de s’appuyer sur l’expertise technique d’ANYSSA SOLUTIONS pour l’ensemble des projets liés à la sécurité de son réseau. Grâce à l’expérience des équipes de l’intégrateur et l’enrichissement permanent des solutions SonicWall, La Mutuelle Familiale renouvelle chaque année sa confiance et étend régulièrement le périmètre des actions d’ANYSSA SOLUTIONS.

“Au-delà de l’intégration des solutions SonicWall, nous fournissons de nombreux services utiles à La Mutuelle Familiale pour mesurer son exposition à la menace et prendre les mesures qui s’imposent : indicateurs de volumétrie et de sécurité, recommandations, actions de paramétrage et de mises à jour, résultats d’audits de vulnérabilités” explique Vincent Mourier, directeur technique ANYSSA SOLUTIONS.

Les commentaires sont fermés.